Sunday, February 4, 2024
تعبير كتابي عن الثعلب بالغة الفرنسية
تعبير كتابي حول الثعلب باللغة الفرنسية
Le renard
Le renard est un mammifère. Il est carnivore, il fait partiede la famille des canidés.
Il vit en bordure des forêts et se cache dans un terrier. Ce terrier est haut et profond. Il le creuse, mais le plus souvent, il occupe celui d’un autre animal (le blaireau, par exemple)…
تعبير كتابي عن الطبيب باللغة الفرنسية
Le Médecin
La profession de médecin en son nom se décrit, car c’est lui qui soigne les blessures des patients, qu’elles soient psychologiques ou physiques. Avec l’évolution médicale actuelle, la profession est devenue merveilleuse dans tous les sens du terme. Où le médecin contribue au traitement et à la récupération après l’ordre de Dieu Tout-Puissant et facilite la fatigue et les blessures des patients. Pour être un bon médecin, vous devez être honnête dans votre travail et être satisfait de ce que Dieu Tout-Puissant vous a accordé. Et ne mettez pas le profit en premier lieu et avant de penser à guérir les blessures et les maladies des gens.
تعبير كتابي عن مدينة قسنطينة باللغة الفرنسية
تعبير كتابي حول مدينة قسنطينة
Expression sur la ville de Constantine
Ville algérienne connue sous le nom de Ville des « Ponts suspendus », bâtie sur un solide massif calcaire coupé en deux par une profonde vallée, elle a donné naissance à des savants et penseurs de renom, dont les plus célèbres sont Abdelhamid Ben Badis, Malek Bennabi et l'écrivain Ahlam Mosteghanemi.
le site
La ville de Constantine est située au centre de l'est de l'Algérie, à environ 400 kilomètres de la capitale, Alger. La ville antique repose sur un rocher de calcaire dur et est incisée par une profonde vallée connue sous le nom de Vallée des Sables.
La région est caractérisée par un climat continental, avec des températures allant de chaudes à modérées en été, à froides en hiver, avec des chutes de neige occasionnelles.
La ville dispose d'un aéroport international, l'aéroport Mohamed Boudiaf, qui la relie aux grandes villes nationales comme Alger et Oran, et aux villes européennes, notamment françaises, comme Paris, Nice, Marseille et Lyon.
La population
La population de la ville de Constantine est d'environ 440 mille personnes, selon le recensement de 2008, et la majorité d'entre elles ont été déplacées de diverses régions d'Algérie, notamment des régions voisines, suite à la fuite d'un grand nombre d'entre elles à cause des les dommages des colonisateurs français qui ont touché les zones rurales et montagneuses, en plus des efforts de nombreux habitants des zones rurales pour s'installer dans les zones urbaines afin d'améliorer le niveau de vie.
Repères
Constantine est un centre d'apprentissage et d'enseignement du Saint Coran et regorge de monuments historiques et religieux, comme la Grande Mosquée, dont la construction remonte au XIIIe siècle après JC, le mausolée Sidi Rashid, le palais Bey Ahmed, qui est un merveilleux exemple d'architecture arabo-islamique et le bain d'eau chaude de Sidi Mir.
Elle comprend un grand nombre de mosquées historiques et modernes, dont la plus célèbre est la mosquée Emir Abdelkader, considérée comme l'une des plus grandes mosquées d'Afrique du Nord et se distingue par ses deux minarets qui atteignent une hauteur de 107 mètres.
La ville se distingue également par ses célèbres ponts, qui sont sept ponts suspendus situés à une hauteur de 200 mètres au-dessus de la vallée de sable. Ils ont été construits à différentes étapes historiques et pour eux, Constantine est devenue si célèbre qu'elle a été surnommée la ville des ponts suspendus. .
Constantine est l'un des centres de la musique andalouse, sa cuisine se distingue par ses plats traditionnels et elle est célèbre pour ses produits artisanaux traditionnels, tels que la dinanderie et la broderie aux fils d'or.
La ville de Constantine a donné naissance à un grand nombre d'érudits et de penseurs islamiques, dont les plus célèbres sont Abdelhamid Ibn Badis, fondateur de l'Association algérienne des savants musulmans, et le penseur Malek Ibn Nabi, considéré comme l'un des plus éminents. figures de la pensée arabo-islamique du XXe siècle.


